Élection Présidentielle du 11 avril 2021: Talon se prononce sur le taux de participation

La sortie médiatique inaugurale de son nouveau mandat, Patrice TALON l’a entamé sur RFI et France 24 le 30 avril dernier.

Ce baptême augure d’un new deal avec ses partenaires de la presse. En effet, fraichement réélu par K.O, le Président Patrice Talon était l’invité de RFI et France 24. L’homme fort du Bénin a fait le tour de l’actualité béninoise et internationale.

Répondant aux questions des journalistes, le Chef de l’État béninois est revenu sur plusieurs sujets encore bien brûlants de l’actualité  politique, notamment le scrutin et les violences enregistrées dans le centre du pays et à Parakou. Ces actes de perturbations du processus électoral ont fortement influencés le taux de participation à cette présidentielle. Sur ce point, Talon dans son exposé voit dans les menaces de ses opposants, les raisons du faible taux de participation à ce scrutin par rapport à l’élection présidentielle de 2016. La campagne d’intimidation et les violences perpétrées sur nos forces de défense et de sécurité par les chasseurs et certains jeunes mobilisés pour le sale boulot, ont créé un climat de psychose dans le pays. Alors, certains  béninois ont simplement préféré s’abstenir de voter.

Avec M. Boibouvier et son confrère Perelman de France 24, le chef de l’État béninois a dit sans langue de bois sa part de vérité à la face du monde. Il refuse de voir le pays basculer dans la chienlit pour les intérêts et sauts d’humeur de quelques individus.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile