A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Élection Présidentielle du 11 Avril 2021: Moukaram BADAROU très engagé pour Talon

 

A grand pas, on tend vers le 11 Avril 2021, date de l’élection présidentielle. A mesure qu’on s’y approche, les différents états majors s’activent pour le duo de leur choix.

Hier à Porto Novo au stade Charles de Gaulle, c’est la descente du duo Talon Talata qui a retenu toutes les attentions. Les partis politiques UP, BR, UDBN, PRD et MOEL BÉNIN, les mouvements de soutien, les têtes couronnées , les sages de la ville ainsi que de nombreux militants et sympathisants ont fait massivement le déplacement pour soutenir le candidat Patrice Talon et sa colistière Mariama Chabi Talata. De nombreuses personnalités ont travaillé au succès du passage du candidat Président dans la ville des aïnonvis. Parmi elles, on peut noter l’ancien Préfet Moukaram BADAROU qui n’a ménagé aucun effort pour aider à la mobilisation et à la réussite de l’événement.

Pour lui : « Talon Il s’impose, il faut travailler à sa réélection pour continuer la dynamique. Le Bénin mérite aussi le développement et Talon y travaille avec acharnement. Il faut l’aider à poursuivre l’œuvre ». A la question de savoir comment on en est arrivé à la réussite de ce meeting du Chef de l’état, l’ancien Préfet dit que personne n’a été du reste et que sous la houlette du Président de l’assemblée nationale, Cordonnateur départemental UP de l’Ouémé, toutes les couches et les sensibilités ont été touchées.

En effet, très tôt ce jeudi, Moukaram BADAROU était déjà sur le terrain lui même avec beaucoup de camarades UP pour préparer minutieusement l’arrivée du candidat Président. Il souligne que c’est depuis quelques jours que sans tambour ni trompette que cette manifestation se préparait. Que le Maire et toute l’équipe municipale ont joué suffisamment leur partition. Pour lui, le Président Patrice Talon mérite même mieux au regard des résultats obtenus pendant les cinq ans de mandat et de l’engagement qu’il prend encore pour continuer à relever les défis de développement qui s’imposent à notre pays.

C’est dans l’apothéose que cette messe politique s’est achevée dans la ville capitale et le cap a été mis sur la commune de Sèmè kpodji.

Là aussi, Moukaram BADAROU n’est pas resté en marge. Pour l’homme, c’est avec toutes les forces et actions qu’il faut soutenir Patrice Talon car c’est un véritable acteur du développement . L’exécution diligente du PAG 2016-2021 le démontre et le programme de 2021-2026 l’indique clairement, a conclut l’ancien premier haut fonctionnaire des départements de l’Ouémé et du plateau.

La rédaction Bénin Espoir

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) : le séjour en prison de Romaric Boco prolongé.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Offensive diplomatique de l’Union européenne : Charles Michel chez Talon.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a entamé une visite dans...

Plénière à l’Assemblée nationale : 3ème Rapport de VLAVONOU voté (79 Députés ont voté pour et 28 Députés ont voté contre)

En exécution de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui...

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...