A LA UNEAFRIQUEBéninElectionsPOLITIQUE

Election Présidentielle d’avril 2021: La liste électorale transmise à la Cena ce jour

 

La Liste électorale permanente informatisée (Lépi) pour le compte de la présidentielle d’avril prochain est prête. Elle sera transmise ce jour mercredi 10 février à la Commission électorale nationale autonome (Cena). A la veille de cette phase importante du processus électoral en cours, le Cadre de concertation du Cos-Lépi a tenu sa dernière réunion pour faire le point des activités menées au cours de l’actualisation de ce fichier électoral national.

« Tout s’est bien passé » ! C’est ce qu’il convient de retenir des propos du président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) Gilbert Bangana à l’issue de cette dernière réunion qui s’est déroulée le mardi 9 février au siège du Conseil économique et social (Ces). Pour le moment, aucun chiffre n’est encore donné quant au nombre de citoyens pouvant exprimer leur suffrage pour ladite élection. A en croire Gilbert Bangana, c’est la Cena qui a les prérogatives de donner les chiffres. Le président du Cadre de concertation du Cos-Lépi Tabé Gbian, a salué la disponibilité et l’engagement de tous les membres du Cadre de concertation. Ce qui, à l’en croire, leur a permis « de mener cette mission nationale avec transparence dans des échanges qui ont conduit à un consensus de tous les acteurs de la Société civile comme des acteurs politiques ». « C’est une fierté ! c’est un travail exemplaire pour tout notre peuple » a-t-il salué.
De son côté, la Société civile « a veillé à représenter l’intérêt général et elle s’est sentie complètement à son aise dans le Cadre de concertation » s’est félicité Joël Ataï Guédégbé, acteur de la Société civile et membre du Cadre. Il a ensuite salué la bonne volonté des différentes parties prenantes et l’ambiance de travail qui a permis à chacun de donner le meilleur de lui-même. Pour lui, « il est possible qu’il y ait quelques imperfections mais je crois que la possibilité existe d’améliorer ce qui a été fait jusque-là ». L’ouverture d’esprit, la transparence ont été le leitmotiv de travail au sein du Cadre de concertation a-t-il soutenu.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....