Élection législative du 8 janvier 2023: Bernard Amoussou pour le triomphe de l’UP-R

Élection législative du 8 janvier 2023:
Bernard Amoussou pour le
triomphe de l’UP-R

Les élections législatives approchent à grand pas et chaque acteur s’active sur le terrain pour faire gagner sa formation politique sur le terrain. Parmi ceux qui mouillent suffisamment le maillot pour le triomphe du parti Union Progressiste le Renouveau, il y’a Bernard Amoussou Sossou . Candidat dans la 5ème circonscription électorale pour le compte de ce parti, il ratisse large pour rallier beaucoup de compatriotes à la cause du parti au logo le baobab coiffé de l’arc en ciel. Dans sa circonscription électorale qui regroupe les communes : Allada, Kpomassè, Ouidah, Toffo et Tori-Bossito, il ne rate aucune occasion pour sensibiliser et pour chercher à convaincre les citoyens à sortir massivement le jour J pour voter pour le compte de son parti.
Dans sa commune natale, kpoamassè, le candidat Bernard Amoussou Sossou joue complètement sa partition et cherche à rééditer l’exploit du carton plein de l’Union Progressiste (UP) dans cette commune aux élections communales du dimanche 17 mai 2020. L’actuel Directeur général de la Société béninoise des manutentions portuaires (SOBEMAP), Bernard Amoussou Sossou avait démontré qu’il demeure un redoutable animal politique dans cette cité.
Sur dix-sept (17) sièges à pourvoir, lui et ses camarades n’ont laissé qu’un seul (01) au Bloc Républicain. Une sacrée performance qui a fini de convaincre les incrédules sur la capacité de mobilisation et sur le leadership de l’enfant terrible de kpomassè. Nul doute que les populations qui avaient opéré le choix de l’UP dans les urnes ont vraisemblablement adhéré à la méthode et aux convictions de Bernard Amoussou Sossou et qu’ils feront encore le geste utile le 8 janvier prochain. Étant un rassembleur de nature, il fait ce qu’il peut, au-delà de Kpomassè pour atteindre les autres communes de cette circonscription électorale. En 2020, convaincu que les luttes plus complexes pour de plus grandes victoires restant à mener, l’actuel Dg de la SOBEMAP avait fait un clin d’œil aux artisans de la victoire, les militants UP, acquis à sa cause et à la cause du parti. Par l’entremise d’un communiqué, il leur avait signifié toute sa reconnaissance et tous ses remerciements pour cette marque de confiance faite en sa personne et par ricochet, à sa formation politique (UP) devenue aujourd’hui UP le Renouveau.
Homme de terrain et candidat, Bernard Amoussou Sossou et ses camarades travaillent d’arrache-pied pour le triomphe de leur formation politique. Les résultats au soir du 8 janvier 2023 nous édifieront.

Mick de BADAR

Quitter la version mobile