La commune de Gogounou attendait une occasion pour témoigner toute sa reconnaissance au grand bâtisseur pour le choix raffiné porté sur l’honorable Mariam Chabi Talata Zimé Yerima en vue de la rude compétition électorale du 11 Avril 2021.
Fières des options de la mouvance, les populations de cette commune ruminent leur joie. Toutes les couches socioprofessionnelles de la localité ont envahi la cour du collège d’enseignement général de Sori pour marquer d’un sceau particulier, le passage de la fille du terroir et bientôt vice-présidente du Bénin : Talata Zimé Yérima.
Le but fondamental de cette mobilisation inattendue des populations est de dire vertement leur remerciement au Chef de l’État pour le choix de l’honorable Mariam Chabi Talata Zimé Yérima en tant que colistière du Président de la République.
La première vice-présidente est en effet, maternellement de Sori dans la commune de Gogounou.
Plus que la politique, c’est l’histoire d’une fille du pays qui retourne en triomphe en famille. La campagne électorale n’étant pas lancée Mariam Chabi Talata Zimé Yérima a insisté sur l’objectif de sa tournée à savoir, la paix en période électorale.
Avec sa base, le rendez-vous vient d’être pris pour la campagne électorale le 11 avril 2021.afin que la saga se poursuive.
Charles Christel ADOMASSE
Laissez un commentaire