« ELECTION DES NOUVEAUX MAIRES POUR LA QUATRIEME MANDATURE DE LA DECENTRALISATION : PRIORITE DOIT ETRE DONNE AU DEVELOPPEMENT » Dixit Moukaram BADAROU

L’ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram BADAROU, a fait savoir ce vendredi 05 Juin 2020, lors de son passage à la séance d’échange du club Café MEDIA PLUS, que : « Quand on élit les conseillers communaux et municipaux, ils pensent qu’ils sont libres et livrés à eux-mêmes ».

Selon ces explications, la décentralisation a été faite, pour promouvoir le développement à la base. C’est justement dans cette dynamique qu’il dit : «  l’ADN de la décentralisation étant de favoriser le développement à la base, tous les membres du conseil communal ou municipal doit prendre au sérieux le mandat qui leur a été conféré par les populations. Le développement de la commune doit être la priorité des priorités en ce sens que la saine émulation des populations doit être au centre des préoccupations de tous les conseillers et particulièrement celui du Maire ».

Et pour lui, pour y arriver, il est impérieux que :

Il finit en faisant savoir de manière impérative que ce qui doit importer plus pour les conseillers communaux et municipaux, c’est le développement aussi bien au plan communal que national.

Jules BOCO

Quitter la version mobile