A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

ÉLECTION DE TALON DÈS LE PREMIER TOUR: L’UP POUR UN KO RETENTISSANT

Ratisser large en amenant les populations sur le chemin de la rupture afin qu’elles jouissent des merveilles du Bénin révélé, tel est l’objectif du charismatique président de l’Assemblée nationale.
Le rouleau compresseur de la machine Talon dans sa dynamique qui continue, promet avec le soutien de Louis Vlavonou et ses lieutenants rafler toute la ville capitale à 90%. Cet ambitieux taux de participation et de suffrages exprimés en faveur du duo gagnant est lancé, on y croit au regard de l’enracinement de l’UP et des scores du parti du président Bruno Amoussou ces dernières années sur la scène publique.
Depuis son lancement sous des chapeaux de roues, on constate pour cette campagne, un dynamisme et une forte mobilisation des Progressistes de la ville capitale du Bénin. Ainsi, avec les têtes couronnées, les autorités religieuses politico-administratives, les artisans, étudiants et élèves, commerçantes,… le schéma de la victoire du ticket Talon-Talata se dessine. Le mot d’ordre du coordonnateur Louis G. Vlavonou est méthodiquement respecté. Aujourd’hui sans se tromper, on peut dire que le baobab des jaunes ensoleille Porto-Novo.

LNB

Le Maire Charlemagne Yankoty et son staff enchainent rencontre après rencontres avec le leadership du coordonnateur Vlavonou qui rappelle aux militants et militantes la stratégie, plus précisément le langage et comportements pour la mobilisation des populations pour le vote du 11 avril 2021 et pour la paix.
<< Pour la première fois, l’Up lance la campagne électorale. C’est l’aboutissement d’un travail collectif des militants pour supporter la candidature du duo Talon-Talata. Qu’il vous souvienne le langage de communication a été présentée dans toutes les dimensions. C’est l’heure de l’application. C’est le moment d’animer confortablement les sièges de campagne. Pendant les deux semaines, nous avons le devoir de démontrer au monde que le Bénin est un havre de paix. Nous devons divulguer les messages de la non-violence à travers nos comportements>> a laissé entendre Charlemagne Yankoty, le superviseur de campagne dans la ville de Porto-Novo. Aussi, il invite les militants à travailler activement pour une large victoire du duo Talon-Talata.
<< L’UP porte les aspirations de Porto-Novo auprès du duo Talon-Talata. C’est le moment pour nous de nous lever comme un seul homme pour aller voter le duo Talon-Talata. N’arrêtons pas la dynamique>> ajoute-t-il pour conclure.
Au coordinateur départemental Ouémé-Plateau de l’Union Progressiste, actuel président de l’Assemblée nationale du Bénin de préciser le défi. Il a insisté sur les pièges à éviter afin de porter en triomphe le duo Talon- Talata.
<< … Je vais attirer votre attention sur une chose …. Il faut retenir que nous devons tout faire pour être reconnaissant envers son bienfaiteur>>. Pour Louis Vlavonou en 2016, le Président Patrice Talon avait remporté l’élection au second tour avec les 65% des suffrages exprimés, reproduire ce schéma ou rester en dessous s’avérait un échec. Il s’agirait là d’un redoublement de classe, caricature le coordonnateur UP.
L’objectif est donc d’avoir 90% de taux de participation dont tout en faveur de l’actuel locataire de la marina et sa colistière.

Charles Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité