A LA UNEBéninECONOMIE

Elargissement de la FéNOMa-Bénin : L’Union Départementale des Maraichers de l’Alibori officialisé son adhésion

<< Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris…>>, a dit le poète Victor Hugo dans l’une de ses belles œuvres. C’est dans cette ambiance de joie que la Fédération Nationale des Organisations de Maraîchers du Bénin (FėNOMa-Bėnin ) a accueilli un nouveau-né en son sein. Il s’agit de l’Union Départementale des Maraîchers ( UDM) de l’Alibori à la suite de son Assemblée Générale Constitutive Elective tenue grâce à l’appui de l’AP-OSP, ce lundi 13 septembre 2021 à Kandi sous la direction d’une forte délégation de la faîtière nationale.
Dans son discours d’ouverture, Gilbert Tankpinou, Secrétaire Général de la FéNOMa-Bénin, a fait savoir que dans le cadre de l’amélioration de sa représentativité, son organisation a reçu de la Coopération Suisse à travers le Programme d’Appui au Plaidoyer des Organisations Socio-Professionnelles (AP-OSP), un financement pouvant lui permettre de renforcer leur membership vu qu’elle est une faitière nationale.
C’est dans cette logique, qu’est inscrite dans son plan d’action, une mission d’appui à la structuration des OSP en vue de leur adhésion à la FéNOMa.
<<La présente Assemblée Générale Elective est ainsi initiée pour la mise en place de l’Union Départementale Maraîchers du Borgou/Alibori, ce qui porte désormais la couverture de la FéNOMa-Bénin à onze (11) Départements sur les douze (12) que compte le Bénin…>>, a-t-il déclaré.
Après son mot d’ouverture, l’Assemblée Générale élective est rentrée dans sa phase active. Au terme des travaux, un Conseil d’Administration de l’UDM/Alibori de 13 membres a été élu et installé dont voici quelques postes clé.
Président : GARBA Mamadou (Malanville)
Vice-Président : KOTO Nassirou (Kandi)
Secrétaire Général : BIO KADOU Yakoua ( Banikoara)
Trésorier Général: NAMEWA Amadou ( Karimama)
Trèsorier Général Adjoint : SALIFOU Adidja (Ségbana)
Affaire Féminines: BOUKARI Monique (Gogounou)
Le Président du Conseil de Surveillance est AROUNA Adamou (Karimama)
Après la mise en place du de l’UDM/Alibori, il sera procédé à l’installation de celle du Borgou, ce mardi 14 septembre 2021 à Parakou.
Cellule de communication de la FéNOMa-Bėnin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité