SOCIETE

Échanges à l’Assemblée nationale : L’association Nasrul-Lahi-L-Fatih, retournée satisfaite

Une délégation de l’Association Nasrul-Lahi-L-Fatih de Porto-Novo a frôlé les murs du palais des Gouverneurs le Mardi 24 mai 2022 pour discuter avec le capitaine du navire Parlement, Louis Gbehounou Vlavonou, des voies et moyens pour une paix durable en République du Bénin. Avant tout propos, la délégation, conduite par Djibril Yaya, a félicité Louis Gbehounou Vlavonou pour sa brillante élection à la tête de l’Assemblée Nationale et surtout pour les capacités managériales dont il fait preuve à la tête de cette institution de contre pouvoir.

<< Au cours des échanges, nous avons aussi parlé de la paix au Bénin et surtout de ce qui constitue la contribution de l’association que nous représentons à la consolidation de ladite paix. Pour nous, la religion ne doit pas être une source de division mais plutôt un moyen de rassembler les peuples, malgré leurs diversités autour des questions de développement et de promotion de la paix >>, a affirmé Djibril Yaya, appelant l’implication forte des religions à contribuer à cette consolidation de la paix au Bénin. Les questions de consolidation de la paix et de renforcement de la démocratie au Bénin dépendent d’une forte mesure de la tolérance dont chaque adepte de toute religion devrait faire acte, selon les hôtes du président Louis Vlavonou.

<< Nous œuvrons beaucoup pour la co-existence entre les religions. Et ce sera une source de paix pour notre pays. Nous souhaitons longue vie au Président de l’Assemblée nationale du Bénin et nous le remercions une fois encore pour tout ce qu’il fait avec ses collègues députés pour le renforcement et la promotion de la démocratie dans notre pays >>, a déclaré le porte-parole de l’association Nasrul-Lahi-L-Fatih, à travers la délégation conduite par Djibril Yaya,

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection législative au Togo : L’opposition peine à se faire entendre

À quelques jours des élections législatives, l’opposition et la société civile togolaises...

Défaut de port de casque sur les axes routiers : L’amende revue à la baisse

l’Autorité Ministérielle à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA du 24 avril 2024, a...

Conseil des ministres du mercredi 25 avril 2024 ; L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 24 avril 2024, sous...

Réalisation du PAG dans la ville de Cotonou : Les remerciements des élus de Cotonou à Talon

Huit ans déjà que le président Patrice Talon préside les destinées du...