A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Échange avec les jeunes et d’autres personnalités sur l’exécution du PAG: Agbénonci sensibilise les jeunes de Porto Novo

Le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci, natif de Porto-Novo, a eu une séance d’échange avec la jeunesse de la ville capitale.
Cette rencontre qui a eu lieu le 13 mars dernier à la maison des jeunes, fut dénommé : « Conversation citoyenne ». Le thème des travaux s’intitule :  » Appropriation des reformes et résultats du Programme d’action du gouvernement « . En réalité, elle a été initiée par le mouvement  » Agir autrement pour l’avenir ».
Le Ministre Aurelien Agbénonci, président d’honneur du M3A, a dit aux jeunes combien les choses changent au Bénin.
Il a expliqué que depuis 2016, notre pays se transforme. C’est ce bonheur qui traduit son engagement à soutenir le mouvement M3A et le Président Patrice Talon.  » … Nous devons nous mettre ensemble. Une campagne se prépare pour l’acquisition de certains outils… », a rappelée l’autorité.

Pour le numéro un de la diplomatie béninoise, le M3A a réuni les jeunes afin de leur faire comprendre les reformes drastiques car il est important que ces jeunes puissent avoir les outils pour participer aux débats riches et soutenus afin de convaincre sur le terrain au cours de la campagne.
L’exercice d’aujourd’hui, dira-t-il, c’est de dire qu’en 4, 5 ans, ce qui a été fait (…) dans le domaine de l’énergie, de l’environnement et dans l’investissement. Et parce qu’il  »faut préparer une relève de qualité, il faut outiller la jeunesse et leur faire comprendre les enjeux. Ne vous laisser nullement berner par les vendeurs d’illusions… », a clairement martelé Aurelien Agbénonci aux participants.
Présents aux côtés du diplomate, le Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, la Directrice de cabinet du ministre du cadre de vie, Jeanne Acacha et le Directeur général de l’Apiex, qui ont, tour à tour, expliqué dans les méandres, les actions entreprises pendant les cinq ans.
Désormais, en ambassadeur de la rupture, les participants doivent vulgariser et même ventiler dans tout le pays, les mérites du nouveau départ.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...