Eaux, forêts et chasse : 60 Officiers conservateurs et contrôleurs promus aux grades supérieurs

Direction Générale des Eaux Forêts et Chasses , des agents promus pour la toute première fois, aux nouveaux grades des statuts.

En effet, la Direction Générale des Eaux Forêts et Chasses a connu la promotion en grade supérieur, ses agents, le vendredi 22 Avril 2022, à Cotonou. C’est le Ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, qui a personnellement consacré la cérémonie de promotion en grade de ces fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasses. Ceci est une consécration de la volonté du chef de l’État, Patrice Talon, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux fonctionnaires de l’État, de jouir de leur mérite, d’après les dires du ministre. Si un agent de l’État, quelque soit le corps, mérite un avancement, il doit l’avoir.

Tel est la devise du chef de l’État, de permettre des avancements au fonctionnaires de l’Administration Béninoise, par la prise de décrets et d’arrêtés, particulièrement dans le corps des Eaux, Forêts et Chasses, en 2021 et 2022, selon José Didier Tonato. Le décret N°2022-045 du 21/01/2022 portant nomination ou promotion de certains conservateurs des Eaux, Forêts et Chasse au titre de l’année 2021, et les arrêtés N°104/MCVDD/DC/SGM/DGEFC/SA du 19 juillet 2021 et N°0019/MCVDD/DC/SGM/DGEFC/SA du 07 février 2022 portant nomination ou promotion aux grades supérieurs de certains contrôleurs des Eaux, Forêts et Chasse. Et c’est sur la base justement de ces textes que ces agents se trouvent promus et donc heureux.
Il faut rappeler que lesdits textes ayant favorisé cette promotion en grade, ont été issues de travaux de la commission nationale d’avancement. << Je voudrais vous demander de vous sentir en mission, de vous mobiliser et de vous comporter en modèle de bravoure, de discipline, d’engagement et d’intégrité >>, a demandé le ministre aux récipiendaires.

Pour Rémi Hêfoumè, sans la volonté du chef de l’État, Patrice Talon, à travers son Gouvernement, la présente consécration ne saurait exister et c’est pour cette raison qu’il formule sa profonde gratitude à l’égard de tout le Gouvernement du président Patrice Talon. Il a énuméré ces agents promus des Eaux, Forêts et Chasses, au nombre de 60 au total, répartis en 10 conservateurs adjoints de première classe (équivalent Capitaines Majors), 30 contrôleurs adjoints principaux (équivalent Sergents Majors), 20 contrôleurs adjoints de première classe (équivalent Sergents Chefs). C’est d’ailleurs pour la toute première fois qu’un tel événement a lieu à la Direction Générale des Eaux Forêts et Chasses, selon Rémi Hêfoumè.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile