A LA UNEBéninPOLITIQUESecuritéSOCIETE

Eaux, Forêts et Chasse : 32 officiers conservateurs promus aux grades supérieurs

 

Sur le chemin de l’histoire, 32 officiers ont été promus aux grades supérieurs de conservateurs, au titre des années 2019 et 2020.
La cérémonie de port de galons de ces officiers s’est tenue le mercredi 08 septembre 2021 à la Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse.
Au cours de cette cérémonie solennelle, le ministre José TONATO, a exprimé ses remerciements à l’endroit de l’administration forestière pour les exploits réalisés. L’autorité a félicité les lauréats tout en leur rappelant le devoir qui leur incombe par leurs nouveaux galons, à inverser la tendance de la conversion des terres en faveur des formations végétales naturelles, des plantations forestières en vue de lutter contre la désertification et les effets néfastes des changements climatiques. Signes de nouvelles responsabilités, ces grades corroborent l’engagement du gouvernement dans la conservation de la biodiversité et la promotion du reboisement, à travers le projet forêts classées Bénin et la promotion du tourisme dans les parcs.
Le Ministre a appelé les récipiendaires à incarner valablement les valeurs de la République. Il estime que l’ancienne corde devrait soutenir la nouvelle en lui moyennant des conseils qui seront d’une grande utilité pour relever les défis du temps moderne et réaliser le rêve d’un Bénin plus vert.
Quant au Directeur Général des Eaux, Forêts et Chasse, Monsieur Rémi HEFOUME, il a exprimé sa gratitude au ministre TONATO qui n’a ménagé aucun effort pour que s’accomplisse cette célébration. Un heureux dénouement pour ces 19 conservateurs de deuxième classe et 13 conservateurs adjoints de deuxième classe. Le Colonel HEFOUME a exhorté ses collaborateurs à plus de mérite dans leur travail.
S’en est suivi le port de nouveaux galons aux gradés par le ministre José TONATO, le Directeur Rémi HEFOUME et les anciens officiers supérieurs.
Né de l’adoption de la loi 2015-20 du 19 juin 2015 portant statut spécial des personnels des forces de sécurité publique et assimilées, le sacre des récipiendaires se base notamment sur le décret 2020-040 et 2020-041 du 22 janvier 2020 qui, face aux réformes, a finalement accouché des décrets N°2021-388 et N°2021-389 du 21 juillet 2021 portant promotion aux grades supérieurs de certains officiers et adoptés en Conseil des ministres.
La cérémonie a connu la présence du Chef d’État-Major Général des Armées béninoises, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO.

LNB

Source : gouv.bj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité