A LA UNEPOLITIQUE

Drame du CNHU-HKM : 4 personnes arrêtées déjà.

Drame du CNHU-HKM :
4 personnes arrêtées dèja.

Les fruits sont entrain de tenir effectivement la promesse des fleurs. Comme annoncé, et déjà des interpellations face au drame qui n’avait pas sa raison d’être survenu ce vendredi 7 octobre 2022. Oui, ce fut un vendredi très noir et très café pour 4 familles différentes au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM). Le chef de l’Etat a saisi aussitôt l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé au fin afin de dégager le plus vite possible les responsabilités. Le procureur de la République a également été saisi et apparemment, les choses n’ont pas tardé à se manifester. L’on apprend que dès la soirée du lundi 8 octobre 2022, 4 individus ont été interpellés et mis en garde à vue à la brigade criminelle. Il s’agit de personnes sont directement concernées par l’approvisionnement en électricité du CNHU-HKM. Les deux premiers sont dans la division électricité de ce complexe hospitalier. Quant aux deux derniers, ils travaillent pour une société prestataire dans le secteur de l’électricité.
En effet, 4 vies humaines admises dans le service de réanimation de ce complexe hospitalier, du fait de manque de responsabilité de certaines personnes qui devaient normalement faire ce pourquoi le contribuable les paie, sont tout simplement passées de l’autre côté pour coupure d’électricité. Des réactions d’indignation et de colère ont fusé de partout au lendemain de ce drame. Ces 4 agents auraient manqué de leur responsabilité en posant les actes qu’il fallait en cas de coupure d’électricité. La même source nous apprend que le directeur général du CNHU et le chef du service réanimation devraient être auditionnés ce mardi 11 octobre 2022 par la brigade criminelle.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les autorités ne comptent pas laisser cette affaire sans suite. Chaque responsable impliqué dans les évènements de ce vendredi 07 octobre, devra s’expliquer et la justice décidera de leur sort. Même si les familles éplorées ne retrouveront plus leurs parents, elles auront au moins l’esprit d’être soulagées et appaisées, y compris les victimes elles-mêmes dans l’au-delà où elles se trouveront. Dans son communiqué, le ministre de la santé a fait révéler l’état d’âme du chef de l’État qui n’a pas du tout été content de cette tragédie et le connaissant, aucun de la chaîne opérationnelle ne sera épargné

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Pour avoir le Premier Ministre Ousmane Sonko: Bah Diakhaté arrêté

L’activiste Bah Diakhaté n’est plus libre de ses mouvements. Il a été...

La vie de la femme : Une femme authentique

Une femme authentique est une femme qui a le courage d’être elle-même...

Élection législative et présidentielle au Rwanda : Paul Kagamé vise un 4ème mandat

Le dépôt des candidatures pour les législatives et la présidentielle est ouvert...

Cent troisième édition de la fête communautaire des Xwla et les Xwéda à Grand-Popo : Vlavonou marque le NONVITCHA 2024

Le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU a rehaussé de sa...