A LA UNEPOLITIQUE

Drame du CNHU-HKM, 04 décès : Le chef de l’Etat saisit l’ARS

Drame du CNHU-HKM, 04 décès :
Le chef de l’Etat saisit l’ARS

<< Cette situation grave intervient à un moment où le gouvernement a engagé d’importants efforts pour l’amélioration de la qualité des soins offerts à nos concitoyens dans nos formations sanitaires >>, a déclaré le ministre de la santé par communiqué délivré le 09 octobre 2022 pour référence au drame ayant entraîné 04 décès pour rien survenu le vendredi 07 octobre 2022 et ce, tenez vous bien, pour raison de coupure de courant dans le tout premier centre hospitalier de référence dans tout le Bénin. Cette situation rabaisse et dénigre le Bénin au complet en ramenant à zéro les efforts du président de la République dans ses réformes dans le secteur. C’est pour cette raison qu’il a décidé de prendre ses responsabilités. En effet, suite au dysfonctionnement dans le service de réanimation du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou le vendredi 7 octobre 2022 ayant occasionné ce fâcheux drame dans le rang des patients, le gouvernement a décidé de ne pas laisser comme ça cette affaire. Patrice Talon, par un communiqué signé de son ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, a présenté ses condoléances aux familles éplorées et rassuré qu’ une enquête a été diligentée en vue d’élucider cette situation et prendre les mesures qui s’imposeront par la suite.
Selon le ministre de la santé, le président de la République a personnellement saisi l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé à l’effet de la voir s’occuper du dossier. Aussi, le Procureur de la République est-il saisi pour les suites judiciaires à donner. Il n’a pas manqué d’appeler tout le peuple au calme et à la sérénité tout en renouvelant son engagement à œuvrer pour asseoir définitivement un système de santé résilient, capable de garantir le droit à la santé partout dans notre pays.
Faut-il encore le rappeler, il s’agit d’une coupure d’électricité au  »CNHU-HKM » qui a occasionné plusieurs décès dont une enseignante en service au CEG Tankpè dans la commune d’Abomey-Calavi. Voici une perte inutile d’une citoyenne qui contribuait à apporter sa pierre à l’édifice pour la construction à bien du pays et de son développement et qui aujourd’hui, pour raison de coupure de courant, on en vient aujourd’hui à déplorer son départ pour ne plus jamais revenir servir son pays.

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...