A LA UNEBéninSecuritéSOCIETE

Drame de Dassa : Bilan de l’accident enfin connu

Drame de Dassa :
Bilan de l’accident enfin connu.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Alassane Seidou, a fait le point sur l’accident suivi d’incendie survenu à Dassa-Zoumè le dimanche 29 janvier 2023. Cela fait suite à la question d’actualité adressée au gouvernement par des députés du parti Les Démocrates.
Il convient de rappeler que le dimanche 29 janvier 2023, un bus de la compagnie Baobab et un camion étaient entrés en collision créant ainsi un incendie. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a présenté les chiffres à sa disposition ce jeudi 04 mai 2023 pour répondre aux préoccupations des députés de l’opposition sur le drame. C’était devant la Représentation nationale.
Selon ces dires, le bilan final fait état de « 16 survivants dont une personne indemne ; 14 personnes guéries après avoir bénéficié d’une prise en charge gratuite et de qualité au CNHU et au centre de traitement des épidémies de l’hôpital de zone de Calavi ». Des « 16 survivants, une personne avec des blessures légères a préféré se faire soigner dans une clinique privée », ajoute le ministre.
Pour ce qui est des pertes en vies humaines, on dénombre « 29 décès dont 20 personnes décédées calcinées sur les lieux. Une personne est décédée sur le trajet Dassa-Cotonou au cours de l’évacuation et 08 personnes sont décédées au CNHU en soins intensifs ». Notons que le bus de la compagnie Baobab transportait 42 passagers.
Cette situation avait plongée le Bénin dans un deuil national. Des responsables de la Compagnie de transport Baobab avaient été déposés en prison avant d’être relâchés et mis sous convocation. Le gouvernement a pris à cœur cet accident en confiant le dossier à la justice qui a fait son travail. Les corps calcinés, après avoir subi des tests d’ADN, ont été remis aux parents.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Msg Isidore de-Souza

Né le 04 avril 1934 à Ouidah, Isidore de Souza descendant de...

Répression au non-respect du code de la route : L’opération lancée

A partir de ce vendredi 1er mars 2024, une vaste opération de...

Perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique : Le Gouvernement prend des mesures

Les populations béninoises notamment les clients de la Société Béninoise d’Énergie Électrique...