Dossier Ecureuils cadets au Bénin : le procès de Anjorin Moucharafou et consorts s’ouvre demain

La journée de demain sera décisive pour l’ancien président de la fédération béninoise de Football Anjorin Moucharafou et tous ceux qui séjournent actuellement en prison dans le cadre de l’affaire Écureuils-cadets gate.

En détention depuis le vendredi 07 septembre 2018, Anjorin MoucharafouQuentin Didavi (directeur des compétitions),  Zéphirin Déguénon (Secrétaire administratif de la FBF), Parfait Aïvodji  (Médecin de l’équipe), les membres de l’encadrement technique des écureuils cadets et dix joueurs de l’équipe seront présentés au procureur du tribunal de Cotonou demain mardi 23 octobre. Ils ont été mis sous mandat de dépôt suite à la disqualification des écureuils cadets pour tricherie sur l’âge des joueurs.

En effet , au cours d’un contrôle de routine, la Confédération africaine de football (Caf) a organisé un test d’Imagerie par résonance magnétique dite Irm à Niamey sur les joueurs de l’équipe nationale cadette du Bénin présents dans la capitale nigérienne pour discuter les éliminatoires de la CAN U-17. Des résultats, il ressort que 10 des 18 joueurs engagés dans la compétition ont triché sur leurs âges. La  Caf a donc décidé de la disqualifier de l’équipe du Bénin. De retour au bercail, la justice a ouvert une enquête qui a abouti à leur arrestation.

Signalons que Vicentia Bocco et Moïse Ekoué seront aussi présents à l’audience de demain. Vicentia Bocco est la directrice de la clinique où le test d’Irm a été fait avant que les joueurs n’embarquent pour Niamey. Moïse Ekoué fera acte de présence en sa qualité de Directeur technique national.

Source : Nouvelle tribune

Quitter la version mobile