A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESANTESOCIETE

Don au Centre Hospitalier Universitaire de Zone (CHUZ) Suru-Léré de Cotonou : Feed Needs Bénin fait œuvre utile (La généreuse ONG dote le CHUZ Suru-Léré d’une ambulance médicalisée et moderne)

L’ONG Feed Needs Bénin avec à sa tête son Président, Rév. Dr, Victor Codjo Dangnihoun, a offert le jeudi 05 octobre 2023 au Centre Hospitalier Universitaire de Zone Suru-Léré de Cotonou, une ambulance médicalisée moderne d’une valeur 25.991. 162 FCFA. Ce don, tant attendu par les autorités dudit centre vient à coup sûr combler un vide qui persistait depuis 2008.
De couleur jaune, l’ambulance qui a été remise au CHUZ Suru-Léré est équipée pour répondre aux besoins de premiers soins aux usagers du CHUZ Suru-Léré. La cérémonie de sa remise a réuni toutes les autorités administratives et sanitaires dans la cour intérieure dudit hôpital sous le regard bienveillant du Directeur Général, Adolphe Patrick Tokpanou.
C’est d’ailleurs lui, qui prenant la clé de l’ambulance des mains du Président de l’ONG Rév. Dr, Victor C. Dangnihoun, a démontré toute sa satisfaction pour la réception de cette ambulance, symbole d’un vœu qu’il a caressé durant des lustres. Il a tenu à dire toute sa reconnaissance et ses remerciements aux donateurs en l’occurrence les responsables de l’ONG Feed Needs Bénin, qui ont œuvré, comme à leur habitude, et cette fois-ci à travers leurs partenaires belges pour la consécration dudit rêve.
Avant le Directeur Général du CHUZ-Suru-Léré, le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, Dr Cyril Kpangon et Monsieur Oscar Dakossi, Premier Délégué du personnel du CHUZ-Suru-Léré ont remercié de fort belle manière les responsables de l’ONG Feed Needs Bénin pour ce geste humanitaire. Un geste salvateur, qui à coup sûr est venu combler un vide en ce qui concerne la référence et la contre référence des patients dudit hôpital. La dernière vraie ambulance de cet hôpital, ont-ils rappelé date d’il y a 15 ans. C’est dire toute l’importance que ce don vient apporter dans la continuité des soins de qualité au CHUZ Suru-Léré. Tout en faisant la promesse au donateur de bien prendre soin de cette ambulance en la maintenant dans les bonnes conditions, les autorités du CHUZ-Suru-Léré ont dit qu’elles ont toujours la main tendue, à l’effet de recevoir dans les prochaines années une autre ambulance, toujours pour combler ce vide qui existait dans le transport médicalisé des patients et de mettre définitivement fin au calvaire que vivaient les usagers de ce centre.
C’est exactement ce que le Rév. Dr, Victor Codjo Dangnihoun, dans sa prise de parole, a révélé à l’assistance en rappelant qu’il ne faisait que joindre l’acte à la parole. Qu’il vous en souvienne, au dernier passage de l’ONG Feed Needs Bénin, le 27 janvier 2023, il avait promis mettre tout en œuvre pour offrir une ambulance moderne à cet hôpital, pour davantage soulager les peines de ses usagers. C’est désormais chose faite et le parcours de sa réalisation a été certes long, mais plein d’heureux rebondissements. «j’espère, par ce geste, soulager, un tant soit peu les peines des populations environnantes en répondant à une vieille doléance fortement exprimée » a dit le Président de l’ONG tout en rassurant les uns et les autres de sa disponibilité à continuer à s’engager pour le bien-être de la population béninoise.
Aussi est-il important de souligner que les agents ambulanciers du CHUZ-Suru-Léré ont été formés pendant deux semaines sur les techniques de prise en charge des patients à transporter par ambulance.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Le Roi Adandozan

Le royaume du Danhomey ( l’actuel Bénin) a connu plusieurs rois, chaque...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’USA renforce l’Armée Béninoise

Les États-Unis d’Amérique ont procédé à un renforcement de capacités des Forces...

Prolifération des produits avariés en période de fin d’année : La Ministre Assouman invite à la vigilance

Dans le cadre du renforcement des contrôles sur toute l’étendue du territoire...