Dispositif de Lavage des mains automatique face au Covid-19 : Ebenezer Hovozounkou innove

Les jeunes talentueux comme Ebenezer Hovozounkou ont besoin du soutien de l’Etat en ces périodes où nous devons soutenir l’économie locale. En effet, depuis l’avènement de la pandémie de la covid-19, les dispositifs de lavage des mains ont pignon sur rue. Dans le but de contribuer à la lutte, la Commune d’Adjarra vient d’innover à travers le génie d’un de ses fils. Ebenezer Hovozounkou a fabriqué et mis à la disposition de sa localité, des dispositifs de lavage des mains automatiques. C’est une première au Bénin ! Le chef-d’œuvre longuement muri a l’avantage de protéger totalement contre tous risques de contamination et de propagation du coronavirus.

Contrairement aux kits de lavage des mains manuels disponibles sur le terrain, l’invention d’Ebenezer Hovozounkou est simple, automatique donc technologiquement au point. Vous ne touchez à rien. Il suffit de placer vos mains au bas du robinet. L’eau sort d’elle même pour vous permettre de faire le lavage. Adapté pour les lieux publics, les marchés, les écoles, les institutions,… cette innovation est protectrice de la nature et très économique. Le Maire Germain Wanvoègbè a reçu le jeune inventeur et l’a assuré de tout son soutien. Reste à suivre, l’accompagnement de l’Etat béninois qui doit l’aider à la vulgarisation de son invention.

Natif de Médédjonou dans la commune d’Adjarra, Sèdo Moïse Ebenezer Hovozounkou est âgé de 24 ans. Il est étudiant en année de Master 1 à l’Institut CERCO Bénin dans la filière  » Internet des Objets et Objets Connectés « .

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile