A LA UNEECONOMIE

Direction générale des impôts : 30 avril 2022 pour s’acquitter du TVM

Tous les véhicules à moteur sont invités à se libérer de leur TVM, avant le 30 Avril 2022.
Payez votre Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM) avant le 30 avril 2022 pour éviter les pénalités de retard.
La TVM, c’est la Taxe sur les Véhicules à Moteur. Oui, les véhicules à moteur sont assujettis eux aussi, à des taxes, en guise de contribution à la caisse, afin que le pays se développe. Et c’est de quels véhicules s’agit-il pour ce type de taxe ? Sans nul doute, les véhicules à moteur de plus de deux roues. Alors, les motocyclettes, elles, ne sont-elles pas concernées à cet assujettissement.. ? Non !

En effet, Le Directeur Général des Impôts (DGI), Nicolas Yenoussi, à travers un communiqué, invite tous les propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues à s’acquitter de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM), au plus tard le 30 avril 2022.

Pour l’exécution de ce devoir citoyen et civique, les détenteurs et propriétaires de véhicules à moteur, de plus de 2 roues, peuvent choisir l’un des canaux de paiement suivants :

  • Application Mobile Tax (téléchargeable depuis Play Store),
  • Transfert par téléphonie mobile (Mobile Money ou Moov Money),
  • Guichets des Centres des Impôts des Petites Entreprises (CIPE).

Maintenant, qu’en est-il de comment payer à travers les canaux digitaux cette TVM ou ce qu’on peut appeler simplement le télépaiement de la TVM ?
Les détenteurs et propriétaires peuvent, selon le choix que chacun aurait opérer, payer ou vérifier l’état de paiement de sa Taxe sur les Véhicules Moteur (TVM), depuis son téléphone Android, Smartphone etc.

  • Moov Africa : Tapez *855# / choisir 5 / choisir 9 et payez par Moov Money.
  • MTN Bénin : Tapez *880# / choisir 2 / choisir 8 et payez via MTN MoMo.
  • Ou Téléchargez l’application Android : Mobile TAX de la Direction Générale des Impôts du Bénin pour payer

votre TVM directement depuis Playstore sur votre Smartphone Android => https://play.google.com/store/apps/details?id=impots.bj.dgitvm
La situation des TVM antérieurement impayées à aussi été abordée par le communiqué de la Direction Générale des Impôts. Les propriétaires et détenteurs de véhicules, ayant des arriérés de TVM au titre des années antérieures, sont également priés de régulariser leur situation afin d’éviter l’application des sanctions prévues par le Code général des impôts.
Pour plus d’informations, rendez-vous à la Direction Générale des Impôts (DGI) sise à Cotonou-Route de l’aéroport ou appelez le +229 90 19 00 00 – Email : cdgi@finances.bj
Le DGI remercie les uns et les autres pour leur sens du civisme fiscal et appelle au Sens de patriotisme de tout un chacun.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...