Diplomatie parlementaire : Louis G. Vlavonou au Niger

Le Président de l’assemblée nationale redynamise la diplomatie parlementaire Ouest-africaine. Il a pris part ce 27 septembre 2021 à l’ouverture de la première session budgétaire de la 3ème mandature du Parlement nigérien.
En effet, sur invitation de son homologue du parlement nigérien Seyni Oumarou, le président Louis G. Vlavonou en marge de la cérémonie solennelle d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale du Niger, a été reçu en audience avec plusieurs autres présidents de parlements de la sous-région Ouest-africaine, par le Chef de l’Etat nigérien, le fraîchement élu Mohamed BAZOUM.
Au menu des échanges, divers axes de coopération pour le renforcement des relations entre le Bénin et ses voisins. A cette occasion, Louis G. Vlavonou en émissaire du Président de la République du Bénin, son Excellence M. Patrice TALON a transmis un message de soutien au Président de la République du Niger, son Excellence M. Mohamed BAZOUM, ainsi qu’à l’ensemble du peuple nigérien en lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Vedette de la rencontre pour ses efforts reconnus en faveur du peuple béninois, c’est un diplomate bon teint très sollicité et écouté par ses pairs de la sous-région.
Durant tout son séjour en terre nigérienne, Vlavonou a multiplié les rencontres afin de réchauffer la diplomatie parlementaire Ouest-africaine longtemps restée fraiche et loin de nos peuples.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile