A LA UNEPOLITIQUE

Diplomatie et coopération au Bénin : Deux nouveaux ambassadeurs accrédités

Né en 1960 à Tamaské au Niger et titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie et d’un diplôme des techniques en phytiatrie, son nom est Sidi ABDOU, pour le premier et Brian Wesley SHUKAN, née le 02 juillet 1968 à Fort Sill dans l’État d’Oklahoma aux États-Unis d’Amérique, il est titulaire d’une licence professionnelle de l’Université de Wisconsin-Madison obtenue en 1990 et d’un master du Naval War College de Newport du Rhode Island (RI) en 2011. Il s’agit des deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin et ayant remis leurs lettres de créance le jeudi 05 Mai 2022, au chef de l’État, Patrice Talon, au palais de justice présidence, à Cotonou.

LNB

Ce sont les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires respectivement de la République du Niger, près le Bénin, son excellence Monsieur Sidi ABDOU, et des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, son excellence Monsieur Brian Wesley SHUKAN. Ces deux nouveaux ambassadeurs ont désormais reçu comme mission de faire en sorte que les relations entre leurs pays respectifs et le Bénin se trouvent au bon fixe et que la coopération et les interactions se trouvent toujours et davantage fortifiées. Comme le veut la tradition à de pareilles circonstances, le chef de l’État Béninois, Patrice Talon a échangé avec les diplomates des principaux points et axes autour desquels reposeront les futures collaborations et coopérations.

Il faut noter que Monsieur Sidi ABDOU remplace au poste, la Doyenne du corps diplomatique, Madame Sahadi ABDOU SANDI qui a récemment fini sa mission diplomatique au Bénin. Quant à Monsieur Brian Wesley SHUKAN, le diplomate Américain n’est pas à ses premiers pas au Bénin et réside déjà dans le pays depuis longtemps. Le nouveau ambassadeur des États-Unis d’Amérique près le Bénin se trouve au Bénin, il y a déjà plus de vingt ans.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité