A LA UNEBéninPOLITIQUE

DÉVELOPPEMENT DE PORTO NOVO : LE PATRIARCHE KARIM URBAIN DA SILVA ET LE DOYEN DÉSIRE MOUBARAK KITOYI ENSEMBLE POUR SOUTENIR TALON.

 

Le Développement de Porto-Novo et la cohésion des filles et fils de la Ville Capitale préoccupent le chef de l’Etat. C‘est dans cette optique que le Patriarche Karim Urbain Da Silva et l’ancien Président d’honneur du Parti du renouveau démocratique, Désiré Moubarak Kitoyi veulent travailler de concert pour aider le gouvernement du Président Patrice Talon à remettre sur les rails le développement de la ville aux trois noms ( Adjitchè, Hogbonou, Porto-Novo).

Ces deux anciens, figures emblématiques et hommes expérimentés sont très engagés pour le développement de la ville de Porto-Novo. Ils étaient autrefois et depuis fort longtemps dans de différents camps. Ils s’opposèrent et se combattaient. Le patriarche était l’homme à abattre. Mais aujourd’hui, ils ont décidé de se mettre ensemble pour aider et soutenir le Président Patrice Talon dans ses œuvres de développement du pays et particulièrement celui de la cité des aïnonvis. Ce rapprochement aura une directe conséquence merveilleuse sur la vie des populations de la région Ouémé. En vérité , il est d’une évidence que l’un (Karim) étant yorouba et l’autre (Désiré) étant goun, c’est une bonne nouvelle pour la mouvance présidentielle à Porto Novo. Les deux ethnies étant sérieusement majoritaires dans la ville. En se mettant ensemble et main dans la main pour aider le Président Patrice Talon, c’est Porto-Novo qui s’en sort gagnant.

Karim Urbain Da Silva s’est toujours battu pour cette cause et n’a jamais varié sur le sujet. Il n’a pas souvent été compris. Depuis des décennies, la lutte pour la cause commune, le développement de la ville capitale et celui du Bénin ont été toujours au centre de ses préoccupations. Il en est de même pour l’ancien Président d’honneur du PRD et ancien chargé de mission du Président Mathieu Kérékou. Aujourd’hui, de vive voix, les deux ne sont pas allé par quatre chemins pour exhorter toutes les têtes couronnées, les filles et fils de Porto-Novo, à les rejoindre dans l’ultime combat pour aider Patrice Talon à réussir le pari du développement.

En vertu des différentes réalisations menées par le gouvernement de la rupture dans la ville capitale, force est de constater l’admiration qu’éprouve ces deux personnalités. Pour ces deux doyens en effet, il s’agit des réalisations de portée historique. Ils estiment que le gouvernement du Président Talon a habille merveilleusement la Ville de Porto-Novo, ce qu’on n’avait jamais vu auparavant avec les régimes défunts. C’est pourquoi, estiment ils, il faut soutenir l’homme du nouveau départ dans son PAG partout et ailleurs, afin que le rêve d’un Bénin nouveau se réalise.

Comme on le constate, Karim Urbain Da Silva et Désiré Moubarak Kitoyi ont tous deux un même objectif, une même vision pour le Bénin et surtout pour la ville de Porto-Novo. Vivement que ça dure et vivement que cela se renforce dans l’intérêt des enfants cette ville historique du Bénin.

Par Jules BOCO

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élections législatives et les régionales au Togo : La campagne officiellement lancée

La campagne pour les élections législatives et régionales a démarré ce samedi...

Coopération et renforcement des liens diplomatiques entre le Bénin et le Sénégal : Olushegun échange avec Fall.

Le Ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Bakari, a chaleureusement félicité son...