Détournement de frais de mission : 1 an de prison ferme pour Pamphile Viayinon

Le verdict est tombé ce Mercredi 18 mai 2022, au tribunal de première instance de deuxième classe de Dassa-Zoumè, au sujet du sort judiciaire du Directeur Départemental des Enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle des collines (DDESTFP/Collines), ayant détourné les frais de mission de son chauffeur, conducteur de véhicule Administratif dans la Direction. Pour Abus de fonction et détournement de frais de mission, Pamphile Viayinon a écopé de 2 ans de prison, dont 1 ferme.

Le total du montant détourné, selon les informations du potentiel, serait estimé à près d’un million, soit 944.500 FCFA. Le DDESTFP Pamphile Viayinon avait été placé sous mandat de dépôt le 12 Mai 2022, suite à une plainte de la victime à son encontre, victime qui était sous ses ordres.
Pour rappel, le chauffeur avait déposé une plainte contre son patron pour avoir utilisé son influence et le titre de Directeur qu’il porte pour confisquer son revenu, devant lui revenir normalement de droit, comme frais de mission.

Aristocrate Goussikindé.

Quitter la version mobile