Des primes accordées aux enseignants aspirants

 

Le système éducatif béninois est confronté à d’énormes difficultés. Pour y faire face, le Gouvernement a décidé d’augmenter le quota horaire de des enseignants aspirants. D’après le Ministre Mahougnon KAKPO, c’est un effort supplémentaire qui ne sera pas sans contrepartie.

Conscient donc des sacrifices des aspirants, le Gouvernement a décidé d’accorder des primes d’éloignement aux enseignants aspirants qui seront affectés dans certains départements du Bénin.
« Ceux-là qui seront affectés dans les départements Donga, Borgou et Collines bénéficieront 5% de leurs salaires et ceux-là qui seront affectés dans les départements de l’Alibori et de l’Atacora bénéficieront quant à eux de 10% de leurs salaires.» a ajouté le Ministre.

De même, le Ministre a fait savoir qu’avec plus de 4 milliards FCFA, le Gouvernement prendra en charge la part sociale de ces enseignants aspirants qui seront déclarés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Ceux-ci pourront, en évoluant dans ce secteur d’activité, bénéficier à terme, soit d’une retraite intégrale ou encore d’une retraite proportionnelle en fonction du nombre d’années exercées dans la profession.

       Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile