Dépôt des dossiers pour les Présidentielle d’avril 2021: 20 candidats pour succéder à Talon

L’opération d’enregistrement des déclarations de candidature pour la présidentielle d’avril 2021 a pris fin hier jeudi 4 février à 00h00.
La Commission électorale nationale autonome a reçu seize dossiers de candidature pour cette dernière journée. Ainsi, vingt déclarations de candidature ont été au total enregistrées par les équipes de la Céna durant ces derniers jours.
Le chef de l’État Patrice Talon et sa colistière Mariam Talata Zimé ont déposé leur dossier. Les soutiens et les sympathisants du candidat Patrice Talon étaient au rendez-vous.

C’est en effet vers 19 h hier, que se pointe à la céna, la délégation du chef de l’Etat conduite par la colistière Mariam Talata Zimé et plusieurs personnalités de la mouvance. Elle était pour la circonstance accompagnée des ministres Maxime Sévérin Quenum, Alain Orounla, Mathys Adidjatou, des députés Barthélémy Kassa, Orden Alladatin et Gérard Gbénontchi et Chantal Ahyi.
Avant la délégation du chef de l’Etat, la Commission électorale nationale autonome avait enregistré quatre candidatures dont celles de Aoulou Eudes Houessou, Françoise Gbayido et Daniel Edah. Les Démocrates se sont fait représenter par Eric Houndété et quelques cadres du parti pour le duo présidentiel Réckya Madougou – Patrick Djivo.

Avant la clôture de l’opération d’enregistrement des dossiers de candidature, les équipes de la Céna ont travaillé sans relâche pour enregistrer tous les dossiers de candidature. Les derniers à se manifester sont : du duo Lucien Kinninon – Gabriel Jaurex Ajavon, du duo Jacob Fidégnon – Soumanou Toléba Seibou, du duo Joël Aivo – Moïse Kérékou, du duo Brice Mensah – Kokou Houngbédji, du duo Nathanaël Koty – Mohamed Bio Aboudou, du duo Samson Koffi d’Almeida – Aboubacar Gomina, du duo Yannick Dossou – Flora Tiando, du duo Corentin Kohoué – Irenée Agossa, du duo Yacoubou Bio Sawé – Mohamed Paul Tossou, du duo Samuel Batcho – Télésphore Affagnon et du candidat solitaire Perpétus Djèhoué.
Avec les seize dossiers d’ hier et les quatre déclarations reçues du 1er au 3 février, ( Patrice Simènou Ago, Galiou Soglo, du duo Alassane Soumanou – Paul Hounkpè et du duo Victorin Dénonwoema – Florentin Dovonon), la Céna a enregistré donc vingt déclarations de candidature pour l’élection présidentielle d’avril 2021.

Quitter la version mobile