SOCIETE

Dénonciations dans le Marché Dantokpa : Un numéro vert pour les usagers

55 00 12 12, c’est le numéro mis désormais à la disposition des clients, revendeurs, commerçants et autres usagers des marchés de Dantokpa, Missèbo, Gbogbanou, et Ganhi, peuvent composer. Plus de soucis alors pour ces usagers, de déposer des plaintes ou de dénoncer divers actes d’incivisme présents dans les marchés. C’est le mardi 1er Mars 2022, que le numéro a été mis en service par la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA).

<< C’est pour pouvoir assurer la veille citoyenne à l’intérieur de nos marchés. Chaque jour, nous recevons des plaintes au niveau de la SOGEMA, mais nous avons constaté qu’il y a des usagers qui sont menacés et qui sont brimés par des fossaires. Il y en a qui sont victimes des actes de cambriolage, des actes de sous-location, d’incivisme et consorts au point où ils n’ont pas le courage de dénoncer >>, a expliqué Armand Gansè, dans un entretien accordé à frissons radio.

Lesdites plaintes et dénonciations vont être, après cette étape, connues dans les commissariats, les parquets ou même par la SOGEMA elle-même. Cela va dépendre de la nature de la plainte. L’objectif est de faciliter les choses à tous ceux qui fréquentent les marchés concernés.
Il faut souligner que Le 55 00 12 12 est un numéro gratuit et accessible 24h / 24 et 7j/.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...