A LA UNEBéninPOLITIQUE

Dématérialisation des services de l’administration publique : De précieux documents possibles en ligne.

 

Le permis de travail, le contrat de travail expatrié ou étranger et le contrat local possible en ligne. La dématérialisation des services de l’administration publique béninoise en général et de l’administration du travail en particulier se poursuit.
Le Ministère du Travail et de la Fonction Publique à travers la Direction Générale du Travail (DGT) a engagé de nombreuses actions de réformes depuis 2016 dans le but d’offrir aux usagers/clients des services de qualité et la simplification des procédures administratives longues. Ainsi, pour la modernisation de l’administration du travail qui est le premier sous-secteur de ce ministère, il a été envisagé la dématérialisation de certains actes délivrés par la Direction Générale du Travail.
Dans cette perspective, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique avec l’appui du Ministère du Numérique et de la Digitalisation et de l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI) a mis tout en œuvre afin que désormais au Bénin, la dématérialisation du permis de travail, du contrat de travail expatrié ou étranger et du contrat de travail local soit une réalité.
Plusieurs plateformes de e-services ont été mis en service en vue de l’allègement des tracasseries administratives :
– Délivrance du permis de travail en ligne sur le Portail National des Services Publics => https://service-public.bj/public/services/service/PS00403
Source : gouv.bj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité