Décès d’un jeune à sèmè kpodji: La Population Agresse Un Policier

Décès d’un jeune à sèmè kpodji:
La Population Agresse Un Policier

Les populations de Djeffa dans la commune de Sèmè-Podji se sont soulevées contre des agents de police ce jeudi 26 janvier 2023 après le décès d’un jeune motocycliste.
Tout a commencé après le décès de ce jeune motocycliste sur la route inter-Etat Cotonou-Porto-Novo à hauteur de Djeffa dans la journée de ce jeudi 26 janvier 2023. Des usagers ont affronté les agents de police à la suite du drame. Selon certains, l’agent de police qui a tenté d’interpeller le jeune motocycliste pour non-respect de couloir de circulation serait à l’origine du drame.
Selon les informations recoupées sur le terrain, le motocycliste ne roulant pas sur la piste cyclable a tenté de s’enfuir après l’interpellation du policier. Au cours de sa fuite, il est tombé. Des usagers témoins du drame ont aussitôt organisé un soulèvement bloquant la route avec des branchages et autres matériels. Le policier présumé auteur de l’accident du motocycliste a été lynché par la foule. Il a été sauvé in extremis par des individus qui ont réussi à empêcher la population en colère d’en découdre avec lui. Selon certaines source le corps du jeune décédé a été déposé à la morgue par des sapeurs pompiers.
Dans un document vidéo sur les réseaux sociaux, on peut voir l’agent policier en uniforme, et dans l’exercice de ses fonctions, agressé et malmené par ses bourreaux. Un acte à décourager à jamais par la justice.
Affaire à suivre.

Mesmer Afanou

Quitter la version mobile