A LA UNEAFRIQUEANNONCESBéninCOMMUNIQUEMONDEPOLITIQUESOCIETE

Décès de Annick Balley L’Amazone du micro s’en est allé (Journaliste courageuse et très engagée pour une presse libre et responsable)

Annick Balley, journaliste de renom de la télévision nationale (ORTB) est décédée le mercredi 14 février 2024. La triste nouvelle a été annoncée par le Directeur Général de l’ORTB dans la matinée de ce mercredi 14 février 2024. « Le Directeur Général a le profond regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Mme Annick Balley, précédemment Chargé de Mission. Sincères condoléances à tous. », a partagé l’ORTB. Elle a occupé le poste de rédactrice en chef à l’Office de Radio Diffusion et Télévision du Bénin, avant de démissionner en 2010. Elle est revenue en 2016 en tant que chef de programme. Avant son décès, Annick Balley occupait le poste de chargée de mission à la Direction générale de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB).

Qui est Annick Balley ?
Elle est Journaliste, animatrice de télévision et productrice de télévision. Elle a fait ses études au Bénin et en République démocratique du Congo, alors Zaïre.
Elle a travaillé pour l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin
et pour Maïsha TV au Mali .
Annick Balley est née en 1964 au Bénin et morte le 14 février 2024 en France.
Elle fut rédactrice en chef à l’Office de Radio Diffusion et Télévision du Bénin d’où elle démissionne en 2010 et revient plus tard en 2016 comme Chef programme.
De 2012 à 2015, elle est Directrice de Maïsha TV du groupe Africable télévision, une chaine panafricaine basée au Mali. Elle est l’actuelle chargée de mission du Directeur Général de l’ORTB et devait faire valoir ses droits à la retraite le 1er mai 2024.
Bénin Espoir présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et aux confrères et consœurs de la chaîne nationale.

Flora HOUNSOUNOU
[11:49, 15/02/2024] Moukaram A.M. BADAROU: Après une bonne participation du Nigéria à la CAN 2024:
Le cadeau de Tinubu aux joueurs.

Le Président de la République fédérale du Nigeria, Bola Ahmed Asiwaju Tinubu, a reçu le mardi 13 février 2024 les Supers Eagles, équipe nationale du Nigéria , qui ont terminé deuxièmes à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024. Au cours de cette cérémonie officielle de réception, le Président a offert à chacun des joueurs une prime, une villa et des terrains en reconnaissance de leur service rendu à la nation. le Nigeria a finalement terminé à la deuxième place de la compétition continentale après avoir été battu 2 buts à 1 par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, en finale dimanche. De retour au pays, les ambassadeurs du Nigeria ont été accueillis par le Président Tinubu ce mardi, qui s’est déclaré fier de la performance de l’équipe nationale lors de la CAN 2024. « C’est un grand honneur pour moi de vous recevoir, nos Super Eagles. En équipe, vous nous avez enseigné des leçons sur la résilience, la convivialité, la diversité et l’enthousiasme dans les jeux compétitifs », a déclaré le Président avant d’honorer les joueurs en les élevant au rang de membres de l’Ordre du Nigéria (MON). En plus de cette reconnaissance nationale, le chef de l’État nigérian a offert à chaque joueur ainsi qu’à tous les membres du staff technique une prime, une villa et des terrains dans la capitale fédérale ( Abuja). Le Président Tinubu s’est engagé à continuer d’investir dans le sport et le développement de la jeunesse en déclarant: « Nous vous consulterons sur la manière de faciliter et de promouvoir le développement du sport. En tant que Président, je m’efforcerai d’attirer davantage d’investissements du secteur privé dans la Ligue nigériane de football professionnel », a-t-il conclu.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) : Les associations locales dotés de moyens.

Le Président de l’ANAC, Luc Atrokpo a procédé ce lundi 29 avril...

Après l’élection législative et régionales au Togo : Des incidents localisés

Au Togo, le pays attend maintenant les résultats des élections législatives et...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’armée béninoise reçoit un don

Le gouvernement des Etats-Unis a fourni des équipements aux Forces armées béninoises,...