Décès dans la corporation des inspecteurs de finances : Roko Octaves n’est plus

 

Le Bénin a perdu un de ses dignes fils en la personne de l’inspecteur Roko Octaves . Il est décédé des suites d’une maladie à Paris en France, le 22 juillet 2021, dans sa 84ème année. Il était de grade Inspecteur Général des Finances. L’inspecteur Roko Octaves a dirigé, durant de longues années, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) avant de devenir premier responsable de la Société des Ciments d’Onigbolo.
En sa qualité, tant d’Inspecteur des Finances que d’Inspecteur d’Etat et de premier responsable de l’IGE, il avait participé et dirigé plusieurs missions d’enquête, au Bénin et à l’étranger. Ces missions, la plupart lourdes et risquées, avaient mis à nu, les nombreuses incertitudes, le caractère artisanal, les gabégies et les vols dans lesquelles évoluaient les diverses structures d’Etat.
Aussi, ROKO Octaves avait, de part ces différentes qualités , contribué à la formation de plusieurs vagues d’Inspecteurs des Finances.
A travers sa disparition, le Bénin perd l’un de ses grands commis, un de ses véritables et authentiques partisans de la lutte pour l’assainissement des finances publiques et pour une gestion saine des structures de l’Etat.
La rédaction du journal BENIN ESPOIR présente ses condoléances à la corporation des inspecteurs de finances ainsi qu’aux familles éplorées.

Quitter la version mobile