A LA UNEBéninSecuritéSOCIETE

Cybersécurité en Afrique : Le Bénin 9ème au plan africain

 

Selon le rapport Global Cybersecurity Index 2020 de l’Union internationale des télécommunications (UIT), le Bénin a régressé sur le plan de la cybersécurité en Afrique malgré les efforts soutenus du gouvernement béninois.
C’est l’essentiel à retenir du rapport publié. En effet, avec un score de 80.06 points, le Bénin est 9ème sur le plan africain en matière de cybersécurité. On note une légère régression alors qu’en 2018, notre pays occupait la 8ème place à l’échelle du continent. Caracole dans ce palmarès, l’Île Maurice, l’Egypte et la Tanzanie. Viennent ensuite le Ghana, la Tunisie, le Nigéria, le Maroc et le Kenya.
A l’échelle de la planète, les Etats-Unis, le Royaume Uni et l’Arabie Saoudite arrivent 1er et 2ème avec le même score (99,54 points). L’Estonie prend la troisième place.
Le Global Cybersecurity Index (GCI), c’est des consultations approfondies avec un groupe d’experts qui évaluent la performance et l’engagement de tous les pays afin de collecter les preuves des Etats en faveur de la cybersécurité. C’est une initiative multipartite qui vise à accroître la sensibilisation à la cybersécurité et à mesurer l’engagement des pays envers la cybersécurité et son large champ d’application couvrant tous les secteurs.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...