A LA UNE

Crue du fleuve Mono: Grande mobilisation à Athiémé dans l’attente des inondations

Les eaux du fleuve Mono ont débordé, hier mercredi 12 septembre, jusqu’à 6,5 mètres au niveau d’Athiémé faisant craindre une sortie brusque de son lit dès le lâcher des eaux du barrage de Nangbéto. La situation a induit la mobilisation des acteurs de la plateforme communale chargée de la réduction des risques de catastrophe et une forte délégation de l’Agence nationale de la protection civile (Anpc). Ensemble, ils ont élaboré avec la mairie, des actions prioritaires de riposte contre les inondations imminentes qui découleraient de la crue.

Plusieurs localités sont déjà inondées à Athiémé, commune bordée par le fleuve Mono dans le département du même nom. Cette situation annoncée pour s’aggraver dès la soirée d’hier mercredi où des lâchers d’eaux du barrage de Nangbéto sont attendus n’a pas laissé indifférents l’Agence nationale de la protection civile (Anpc), les acteurs locaux de la réduction des risques de catastrophe et les partenaires techniques et financiers de la commune. Ceux-ci ont procédé hier, entre autres, à l’actualisation du plan de contingence communal assorti d’un plan d’actions prioritaires. Et ce, en plus des activités déjà entreprises dans le cadre de l’activation de leur plateforme.

Lire la suite: http://www.lanationbenin.info/index.php/societe-2/146-societe/17780-crue-du-fleuve-mono-grande-mobilisation-a-athieme-dans-l-attente-des-inondations

Source: La Nation

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...