Crise politique au Bénin: La CEDEAO félicite Talon pour les mesures d’apaisement

Le samedi 21 décembre 2019 dernier, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest se sont réunis à Abuja dans le cadre du 56ème sommet ordinaire de l’organisation.

Des sujets pointus ont meublés les travaux dudit sommet. Il s’agit entre autres: les sujets relatifs à la fermeture des frontières entre la République fédérale du Nigeria et ses voisins, au plan d’action pour la sécurité régionale en matière de lutte contre le terrorisme et son mécanisme de financement, au programme de la monnaie unique de la CEDEAO, la situation politique et les dernières évolutions concernant l’élection présidentielle en Guinée-Bissau.

Au cours des travaux, les dirigeants de l’espace ont félicité le président Patrice Talon pour le dialogue politique qu’il a initié afin de trouver une porte de sortie à de la crise politique au Bénin. Ils ont par ailleurs exprimé leur satisfaction pour le consensus obtenu entre les autorités et les membres de la classe politique béninoise, et les mesures d’apaisement prises à la suite de ce dialogue.

La Conférence des chefs d’Etat a enfin appelé les autorités et acteurs politiques béninois à poursuivre le dialogue et à s’appuyer sur les résultats du dialogue politique pour renforcer l’unité nationale et la stabilité du pays.

Abou A.

Quitter la version mobile