Covid-19: un nouveau cas confirmé au Togo avait séjourné au Bénin, Madougou

Dans un message alerte publié ce dimanche 22 mars 2020 sur sa page Facebook, Réckya Madougou a fait savoir que l’une des personnes testée positive au Coronavirus, au Togo avait séjourné au Bénin.

Selon l’ancienne ministre béninoise, actuellement conseillère à la présidence togolaise, « parmi les cas récents testés positifs au Togo (à Tsévié), figure une personne ayant effectué un séjour récent à Porto-Novo au Bénin ». Pour elle, c’est une preuve que le Coronavirus s’étend dans les pays à plusieurs localités.

« Ceci est de nature à nous alerter davantage sur le fait que la propagation du virus s’étend dans nos pays à plusieurs localités. Une extrême vigilance s’impose à nous car je le rappelle, ce virus tue également en Afrique ».

Réckya Madougou a profité de l’occasion pour inviter les populations à la vigilance et au respect des mesures préventives. « C’est l’occasion de nous rappeler la nécessité du respect des mesures restrictives et préventives prises par nos gouvernements. Il y va de la responsabilité de chacun pour le bien de tous », a-t-elle insisté.

Quitter la version mobile