SANTE

Covid-19 bilan d’un an de vaccination au Bénin : 24,4% des béninois vaccinés à la date du 22 mars 2022, selon l’OMS

La campagne de vaccination contre la Covid-19 avait été lancée un 29 Mars 2021. Date à laquelle, le vaccin de la Covid-19 a officiellement été mis à disposition et rendu disponible pour tous les Béninois et sur toute l’étendue du territoire du Bénin, afin de donner une chance ultime et unique de se sauver du mal du siècle. À un an de ce déploiement d’artillerie pour contrer l’ennemi du siècle, a quel bilan pouvons nous s’en remettre ? Aujourd’hui 29 Mars 2022, il y a jour pour jour un an que tous les béninois ont été conviés à se rendre dans les centres dédiés à cette tâche, et à se faire inoculer dans le corps le remède de lutte et de combat contre la maladie du siècle. À l’heure du bilan, qu’est ce que nous pouvons dire à ce sujet ? les objectifs ont-ils été atteints ?

Pour faire ce bilan, nous nous contenterons de nous en remettre à l’étude exécutée à cet effet ainsi qu’au bilan fait par l’institution officielle et d’envergure mondiale qui traite de toutes les questions de santé dans le monde, l’OMS. En tout cas, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), 2.955.274 personnes ont reçu une dose de vaccin contre le nouveau coronavirus à la date du 22 mars 2022, soit 24,4% de la population. Ce sont là, des chiffres sur la vaccination par pays de l’OMS consultés par l’Agence Chine Nouvelle. 20,1% des béninois sont entièrement vaccinés.

Les personnes totalement vaccinées sont au nombre de 2.430.934, à la même date du 22 mars sur toute l’étendue du territoire national.

En pourcentage, cela affiche un taux de vaccination de 20, 1%. En clair, 20,1% des béninois sont entièrement vaccinés contre le terrible virus découvert en Chine. Pour rappel, le pays a lancé en novembre 2021, une campagne de vaccination dite << accélérée >> et prendra fin le 31 mars prochain, c’est-à-dire, 2022.
Le gouvernement aura certainement le temps de faire le point. Mais déjà les mesures restrictives mises en place par l’exécutif pour faire face à la Covid-19 ont été levées en conseil des ministres le 16 mars 2022. La situation sanitaire n’est plus inquiétante, en témoigne ces statistiques de l’Organisation mondiale de la santé. En effet, au cours des dernières 24 heures, le Bénin a enregistré zéro décès dû à la Covid-19. Le nombre de cas confirmés est de 26.593 et le nombre de décès de 163.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Incendie à l’hôpital de zone de Malanville : Des centaines de documents brûlés.

  Le bilan de l’incendie qui s’est déclenché le mardi 20 Février...

Occupation anarchique des domaines publics à Cotonou : Atrokpo annonce de nouvelles actions

En dépit des nombreuses actions de sensibilisation initiées par la Mairie pour...