A LA UNEBéninSANTE

Covid-19 au Bénin : La stratégie vaccinale se peaufine

Pour prendre le virus du siècle de vitesse afin de l’éteindre pour de bon au Bénin, le Gouvernement appelle les populations à se vacciner dans les prochains jours. Même si au Bénin, la situation semble être sous contrôle la vigilance et la veille sanitaire s’imposent car le coronavirus continue de tuer dans le pays, en Afrique et dans le monde.

Selon les derniers chiffres communiqués par le Ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin en Conseil des ministres hier 21 juillet, notre pays a enregistré à la date du 20 juillet, 8324 cas positifs avec un total de 8125 guéris et 107 personnes décédées. C’est la preuve que les efforts du Gouvernement pour préserver la santé des béninois portent leurs fruits.
Examinant la situation pandémique, le Gouvernement face au constat de la montée en flèche des cas positifs à la Covid-19, notamment les cas graves apparus dans le monde, le Conseil des ministres invite les populations (personnes ayant l’âge de la majorité (18 ans) et plus), à se faire vacciner gratuitement dans les centres de santé.
Les autorités béninoises estiment à raison que la période de grandes vacances pourrait favoriser la dissémination du virus à l’occasion des manifestations festives ou ludiques et des grands rassemblements.
Elles envisagent à court terme exiger la vaccination contre le covid avant toute participation aux grands rassemblements. Pour ce faire, le Ministre Benjamin Hounkpatin a été instruit aux fins d’ouvrir plus de centres de vaccination dans l’ensemble des communes du Bénin.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....