A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Cour Constitutionnelle : R. Amouda passe le témoin à D.Sossa

Cour Constitutionnelle :
R. Amouda passe le témoin à D.Sossa

Le magistrat à la retraite Razaki Amouda Issifou président sortant de la cour constitutionnelle passe ce mercredi 07 juin 2023, les charges au nouveau président de la haute juridiction, le Pr Dorothée Sossa. Faut-il le rappeler, Razacki Amouda a été porté à la tête de la cour constitutionnelle au lendemain de la démission de Me Joseph Djogbénou en 2022.
Razaki Amouda Issifou a été élu par ses pairs, le mardi 11 octobre 2022. Il était déjà président intérimaire de l’institution après la démission de Joseph Djogbénou. C’est donc une confirmation pour Razaki Amouda Issifou, ancien vice-président puis président par intérim de la Cour constitutionnelle. Au poste de vice-président de la Cour Sylvain Nouwatin.
Le président Razaki Amouda et ses collaborateurs sortent par la grande porte après de loyaux services rendus à la nation, même si personne parmi les membres de la sixième mandature n’a été reconduit pour un nouveau mandat.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) : le séjour en prison de Romaric Boco prolongé.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Offensive diplomatique de l’Union européenne : Charles Michel chez Talon.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a entamé une visite dans...

Plénière à l’Assemblée nationale : 3ème Rapport de VLAVONOU voté (79 Députés ont voté pour et 28 Députés ont voté contre)

En exécution de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui...

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...