Coupe de la Confédération Energie 2021 à Cotonou : Pari gagné pour le Bénin

Le 10 juillet dernier, le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou a accueilli la finale de la Coupe des confédérations africaines entre le Raja Athletic Club du Maroc et la JS Kabylie de l’Algérie.

Le public sportif du continent a vu le sacre du Raja Athletic Club. 2 buts à 1, c’est le score final du match. C’est la 3ème fois que le Raja Athletic Club remporte la finale de la coupe des confédérations.
Ce qui séduit davantage dans cette finale, c’est la qualité des installations du stade et l’organisation de cette rencontre. En effet, le stade de l’amitié GMK entièrement rénové a dévoilé ses installations, puis la fête a été belle. Il y a de quoi être fier pour le Bénin qui a prouvé qu’il est capable d’abriter des événements majeurs telle cette finale.
« Je suis heureux qu’on ramène la finale de la coupe de la confédération de la CAF 2020-2021 au Bénin », déclarait le président de la CAF.
Au cours d’une conférence de presse au Novotel Hôtel de Cotonou, il a précisé les raisons du choix du stade GMK.« C’est pour montrer à la face du monde que le Bénin a une belle infrastructure », a ajouté Patrice Motsepe.

Quitter la version mobile