AFRIQUEElections

Côte d’Ivoire – Présidentielle: Henry Konan Bédié affrontera KKB à la convention du PDCI

La course pour la candidature à la magistrature suprême de Côte d’Ivoire au sein du PDCI est lancée et Henry Kona Bédié, le leader, a un challenger inattendu. Kouadio Konan Bertin, dit KKB, a décidé aussi de se mettre dans la danse.

Alors qu’il avait martelé ne pas vouloir être le concurrent de Bédié dans la course au fauteuil présidentiel, KKB vient de déchanter. « Si Bédié est candidat, je ne serai pas candidat », avait déclaré Konan Bertin. Cependant, l’ancien président des jeunes du PDCI a déposé son dossier pour les primaires du parti, contre Bédié, afin de tenter aussi sa chance pour être le candidat que le parti investira pour la course finale.

LNB

Selon Afrique Sur 7, « l’ancien député de Port-Bouët a déposé, ce mercredi, le cautionnement et son dossier de candidature à la Convention… ». La même source indique qu’outre les 25 millions de la caution, KKB devra fournir un dossier, qui, pour le moment, serait incomplet. Dans tous les cas, il dispose encore de quelques heures pour fournir le complément du dossier. Pour rappel, plusieurs cadres du PDCI avaient appelé Henry Konan Bédié, 86 ans, à accepter d’être le candidat du parti pour octobre 2020 ; une proposition que « l’ancien » n’a pas hésité à accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité