AFRIQUESOCIETESPORT

Côte d’Ivoire : l’ex capitaine Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne ?

Didier Drogba (41 ans), qui vient de rejoindre la Confédération Africaine de Football (CAF) en tant que conseiller d’Ahmad Ahmad, le président malgache de l’instance, pourrait être candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Selon des informations de plus en plus insistantes, l’ancien capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire est décidé à se lancer dans la conquête de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’instance nationale du football.

PORT AUTONOME DE COTONOU

Nos sources sont formelles. Didier Drogba prépare activement sa candidature à la présidence de la FIF. L’ancien joueur de Chelsea qui a pris sa retraite internationale vise le fauteuil de Sidy Diallo, qui n’est pas, selon les textes, candidat à sa propre succession, après deux mandas successifs (2011 à 2016 et de 2016 à 2019).

Drogba, qui est membre du comité directeur de Williamsville Athletic Club (Division 1 ivoirienne) devra vite se décider, puisque les élections sont prévues en novembre.

“Cela rentre dans l’ordre normal des choses pour celui qui suit avec intérêt et attention son actualité. En effet, depuis quelques années, Didier Drogba est dans le starting-block et s’emploie à rassembler depuis peu, les pièces du puzzle”, note un proche de l’icône indétrônable du foot ivoirien.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité