MONDE

CORONAVIRUS : Une nouvelle application mobile lancée pour identifier les cas suspects

La nouvelle technologie s’invite dans les mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. Après la Chine, et plusieurs pays dont la France, les autorités du Ghana viennent de lancer il, y a quelques jours, une nouvelle application mobile pour identifier et retracer tous les cas suspects touchés par la maladie.

Véritable révolution numérique en appui au monde sanitaire, cette application a déjà permis d’identifier une centaine de personnes atteintes du virus et qui s’ignoraient malades au Ghana.

La méthode n’est pas extraordinaire. Selon BBC, l’application suit les déplacements des utilisateurs grâce au GPS. Ce qui permet automatiquement d’identifier toutes les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec un cas déjà confirmé. Et d’est alors parti pour les équipes en place d’inviter rigoureusement ces nouvelles personnes d’aller se faire dépister.

EREVAN

Et ce n’est pas tout ! L’application permet également de tracer les mouvements de toutes les personnes mises en quarantaine et elle sera disponible en six (06) différentes langues locales.

Rappelons qu’au Ghana, 37.000 personnes ont été déjà dépistées et 641 cas de Coronavirus sont confirmés, avec 08 décès pour 83 guérisons.

Vivement que les génies de la technique des autres pays africains dont le Bénin, en symbiose avec les autorités gouvernementales, rentrent dans les rangs en emboîtant les pas au Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité