MONDE

Coronavirus : la Chine félicite le chef de l’OMS pour « le bon travail » accompli

La Chine félicite le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, pour sa bonne gestion du Coronavirus. Une intervention qui vient contredire les critiques des Etats Unis.

Alors que le président américain, Donald Trump, s’est trouvé comme nouvelle passion de jeter son dévolu sur l’OMS, la critiquant et soulignant sa mauvaise gestion de la pandémie de Covid-19, l’autre super puissance mondiale, la Chine n’est pas de cet avis. Le chef de l’Organisation mondiale de la santé, a fait du bon travail et les pays décents la soutiendront, a déclaré le ministre chinois des affaires étrangères, Wang Yi. Il a profité pour critiquer les Etats Unis qui, selon lui, sont infectés par un « virus politique » qui oblige les autorités à attaquer continuellement la Chine.

LNB

« Il a été porté à notre attention que certaines forces politiques aux États-Unis prennent les relations sino-américaines en otage et poussent nos deux pays au bord d’une nouvelle guerre froide », a-t-il déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse au Parlement chinois à l’occasion de l’assemblée générale parlementaire. Cependant, Wang Yi a offert une branche d’olivier en disant que son pays serait ouvert à une enquête internationale pour trouver la source du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité