Coopération parlementaire sous-régionale: Vlavonou, un leadership qui séduit

 

En visite au pays des hommes intègres (Burkina Faso) depuis le mardi dernier, le président du parlement béninois est dans une diplomatie active. Par son leadership grandissant, l’homme joue désormais dans la cour des grands du continent africain.
En compagnie du Président du Conseil National de la Transition du Mali, Malick DIAW, il a été reçu en audience au Palais Kosyam de la République du Burkina-Faso par le Président Roch Marc Christian Kaboré.
Avec son homologue du parlement burkinabè, Alassane Bala SAKANDE, tous ont échangé essentiellement sur les problèmes communs aux pays de la sous-région et la paix au sein de nos populations. Essentiellement, les débats ont porté autour des questions telles que la Démocratie, l’Etat de droit, la sécurité au Sahel, la Diplomatie parlementaire, etc…
Au parfum des exploits du Bénin Révélé, le Président du Burkina-Faso a chargé de transmettre au Président Patrice Talon, ses vœux de succès pour la prochaine élection présidentielle au Bénin afin de poursuivre l’œuvre entamée.
Avant cette audience, le Président du Conseil National de la Transition du Mali a eu une entrevue avec les présidents des parlements Bénin et du Burkina-Faso.  »Nous avons échangé longuement sur des questions d’actualité et d’intérêts communs notamment l’insécurité dans le Sahel et la question des déplacés. » a déclaré le charismatique Louis Vlavonou.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile