A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUE

Construction d’infrastructures routières: 120 MÈTRES ET 41,7 KILOMÈTRES DE ROUTES LANCÉS À BETEKOUKOU

Le Ministre Hervé HÊHOMEY lance les travaux de construction d’un pont de 120 mètres à Bétékoukou, dans la commune de Dassa, ainsi que les travaux d’entretien périodique de l’axe routier Paouignan-Soclogbo-Miniffi-Agouagon, long de 41,70 kilomètres.

C’est dans la soirée de ce samedi 19 décembre 2020 que le Ministre des Infrastructures et des Transports Hervé HÊHOMEY a lancé les travaux de construction d’un pont de 120 mètres linéaires, situé au PK 31+ 200 sur l’axe Dassa-Soclogbo-Bétékoukou-Okpa-igbodja.

La cérémonie de lancement des travaux a connu la présence du Ministre de l’Agriculture, Gaston DOSSOUHOUI, des députés Edmond AGOUA et Lambert AGONGBONON, des membres du Comité de Direction du Ministère des Infrastructures et des Transports, ainsi que des élus locaux de la localité et des populations, massivement mobilisées autour de l’événement.

Selon le Directeur Adjoint des Infrastructures Arsène Soglo, le pont en construction est un ouvrage de 120 mètres linéaires et d’une largeur totale de 11 mètres dont 7 mètres de chaussée. Le coût des travaux à exécuter par l’entreprise Sogea Satom s’élève à un peu plus de 3 milliards 517 millions de Francs CFA.

Quant aux travaux d’entretien périodique d’un coût d’environ 758 millions de Francs CFA, ils portent sur un linéaire de 41,7 kilomètres, sur l’axe Paouignan-Soclogbo-Miniffi-Agouagon, et consisteront : au
rechargement systématique de la voie par 37 530 mètres cubes en matériaux de remblais latéritiques, à la construction de 14 dalots de diverses sections, à la mise en place de dispositifs de sécurité avec 63 mètres linéaires de garde-corps métalliques et de signalisation.

Le Ministre, face à l’auditoire, a indiqué que le Gouvernement tient à jouer sa partition pour offrir aux populations des routes en bon état de service pour leurs activités quotidiennes. Hervé HÊHOMEY invite les populations à faciliter le travail aux entreprises et à exercer leur devoir de contrôle citoyen des chantiers.

L’exécution desdits travaux entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’aménagement du territoire que le Gouvernement du Président Patrice TALON a définie dans le PAG-2020-2021, pour le maintien et la modernisation du réseau routier, à travers des travaux d’aménagement et de bitumage, mais aussi l’entretien routier et la reconstruction des routes en terre.

PF-COM/MIT

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) : Les associations locales dotés de moyens.

Le Président de l’ANAC, Luc Atrokpo a procédé ce lundi 29 avril...

Après l’élection législative et régionales au Togo : Des incidents localisés

Au Togo, le pays attend maintenant les résultats des élections législatives et...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’armée béninoise reçoit un don

Le gouvernement des Etats-Unis a fourni des équipements aux Forces armées béninoises,...