Les élus autorisent la réparation en urgence d’un certain nombre d’infrastructures scolaires dans la ville de Porto-Novo
Le mercredi, 13 septembre 2023, dans l’après-midi, les élus de la ville ont tenu leur 3ème session extraordinaire pour le compte de l’année en cours. C’était à la Salle de délibération de la Mairie.
Cette session devait permettre au Conseil Communal, dans la perspective de la rentrée scolaire 2023-2024, d’autoriser la réparation en procédure d’urgence de certaines infrastructures scolaires endommagées lors des pluies orageuses des mois de juin et de septembre 2023.
C’est la Secrétaire Exécutive, Isabelle A. ESSOU, qui, dans un premier temps, a présenté la communication relative aux dépenses à engager dans le cadre des travaux de réfection.
Il est ensuite revenu aux techniciens de la Direction des Services Techniques (DST) de répondre aux différentes préoccupations des Conseillers Municipaux.
A l’issue des débats très nourris, qui ont duré plusieurs heures, le Conseil Communal a autorisé la réparation des différentes salles de classe et autres dans des écoles maternelles, primaires et un collège d’enseignement général publics de la ville.
Les établissements concernés sont les suivants:
* Écoles maternelles : Hlogou, Dowa-Dédomè, Djègan-Daho et Tokpota-Davo;
* Écoles primaires : Sèdjèko, Dowa-Dédomè, Tchinvié, Sèto-Gbodjè, Hlogou, Foun-Foun Nord, Todowa, Gbèdji;
* Collège d’enseignement général : Zounkpa.
Le coût prévisionnel total des travaux s’élève à Cinquante Un millions Cinq Cent Trente Un Mille Huit Cent Cinquante Trois (51. 531. 853) Francs CFA.
Service de la Communication – Mairie de Porto-Novo