A LA UNEBéninSPORT

Congrès annuel de la FIFA: Gianni INFANTINO réélu

Congrès annuel de la FIFA:
Gianni INFANTINO réélu

Élu pour une première fois en 2016, une deuxième fois en 2019, Gianni INFANTINO vient d’être réélu ce jeudi 16 mars 2023 pour un troisième mandat Président de la FIFA.
En effet, seul candidat en lice, il a été reconduit par acclamation à l’occasion du 73ème congrès annuel de la FIFA qui s’est tenu à Kigali au Rwanda.
Dans son intervention, Gianni INFANTINO a fait savoir qu’avant son arrivée à la tête de la FIFA, les associations membres recevaient 250.000 dollars par an. Aujourd’hui, il a réussi à multiplier le montant par 7, ce qui ajouté à d’autres apports de l’instance faîtière permet aux Fédérations nationales d’encaisser désormais 2 Millions dollars par an.
Les atouts de la réélection de Gianni INFANTINO
Il a mis tous les atouts de son côté pour assurer de sa réélection : un bilan financier solide avec une hausse de 18 % des revenus, une gouvernance saluée faite de réforme des transferts, l’instauration du congé maternité pour les joueuses professionnelles… un changement de format de la Coupe du monde dont les participants passent de 32 à 48 équipes dès 2026. Cette nouvelle réforme va favoriser, pour la FIFA de faire, l’explosion de ses recettes de billetteries et de droits médias. Résultat, Gianni INFANTINO s’est retrouvé à Kigali sans challenger, seul en lice.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Reddition de comptes dans la commune d’Abomey-Calavi : AHOUANDJINOU dresse le bilan

Les membres du conseil communal d’Abomey-calavi ont tenu la première séance de...

Après sa sortie de la CEDEAO : Le Burkina menace de quitter l’UA et L’ONU

Le Burkina Faso a annoncé sa volonté de quitter l’Union Africaine (UA)...

Le gouvernement en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale : Une table ronde organisée

Le mardi 16 juillet 2024 sera organisée à Cotonou table ronde sur...