A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

CONFÉRENCE ADMINISTRATIVE DANS L’OUÉMÉ: LE PRÉFET JOACHIM APITHY EXPOSE SA VISION

La salle de conférence feu Président Hubert Koutoukou Maga de la préfecture de l’Ouémé a servi de cadre ce mercredi 20 janvier 2021 à la 1ère réunion de la conférence administrative départementale de l’Ouémé. Présidée par le préfet du département de l’Ouémé Joachim Marie Florès Vignon APITHY, cette réunion qui réunit les directeurs départementaux a été un moment solennel où l’autorité a profité pour échanger avec ses collaborateurs directeurs départementaux.
Il faut rappeler que l’ouverture solennelle a permis à l’autorité préfectorale de transmettre les vœux aux directeurs départementaux ainsi qu’aux cadres qui l’assistent dans l’exercice de sa mission.
Rappelant les dispositions nécessaires qui régissent la réunion de la conférence administrative départementale, le préfet de l’Ouémé a fait le mémorial de la loi sur l’organisation de l’administration territoriale en République du Bénin. Après avoir remercié et félicité les directeurs départementaux pour les tâches abattues au cours de l’année 2020, le préfet de l’Ouémé souhaiterait d’avantage travailler en symbiose avec les directeurs départementaux pour la réussite de la mission à lui assigner et pour le bonheur des populations du département de l’Ouémé. C’est pour illustrer qu’il a mis l’accent sur “la complicité positive” qui doit régner au sein des membres de la Conférence administrative départementale. Ceci pour vulgariser et fait aboutir les réformes du gouvernement.
Comptant sur la grande qualité des uns et des autres pour un succès franc dans l’exécution sans faille des décisions du gouvernement, le préfet relève que tout passera par un travail acharné dans une vision commune. Pour arriver à cette fin, il a invité les uns et les autres à améliorer les performances de la bonne gouvernance à travers l’assistance aux communes et le maintien de la paix et de la sécurité durable gage de tout développement.
Par ailleurs, il a émis le vœu afin que les uns et les autres jouent le rôle qui est le sien pour une bonne tenue des élections présidentielles de 2021 dans la paix et la quiétude.
Il a eu formulé par la suite un remerciement à l’endroit de tous les acteurs qui ont joué un rôle déterminant lors des travaux de la tournée de reddition de compte du chef de l’État son excellence Monsieur Patrice Talon dans les communes du département de l’Ouémé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité