Après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’accepter sa candidature vendredi dernier, le camerounais Samuel Eto’o, ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan et actuel Président de la Fédération camerounaise de football ( FECAFOOT ), a officiellement intégré le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) ce mercredi 12 mars 2025 au Caire en Égypte.
En effet, seul candidat pour la région d’Afrique centrale, l’ex-attaquant et actuel Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), âgé de 44 ans, a été élu par acclamation.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait ordonné vendredi dernier à la Confédération africaine d’accepter la candidature de Samuel Eto’o à son comité exécutif. De son côté, la CAF l’avait refusée en janvier, estimant que l’ancien joueur du FC Barcelone et l’Inter Milan « avait gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif » en devenant l’ambassadeur d’une société de paris. Eto’o, par ailleurs en conflit avec le Ministère des Sports du Cameroun, avait fait appel auprès du TAS de cette décision. Avec cette élection, l’actuel Président de la FECAFOOT vient de faire un pas de plus vers la possibilité de briguer la candidature de la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF).
Mick de BADAR
Laissez un commentaire