A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEElectionsPOLITIQUESOCIETE

Confédération africaine de football (CAF) : Samuel Eto’o intègre le comité exécutif ( Le terrain semble se déblayer pour le Président de la FECAFOOT pour devenir Président de la CAF dans 4 ans)

Après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’accepter sa candidature vendredi dernier, le camerounais Samuel Eto’o, ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan et actuel Président de la Fédération camerounaise de football ( FECAFOOT ), a officiellement intégré le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) ce mercredi 12 mars 2025 au Caire en Égypte.
En effet, seul candidat pour la région d’Afrique centrale, l’ex-attaquant et actuel Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), âgé de 44 ans, a été élu par acclamation.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait ordonné vendredi dernier à la Confédération africaine d’accepter la candidature de Samuel Eto’o à son comité exécutif. De son côté, la CAF l’avait refusée en janvier, estimant que l’ancien joueur du FC Barcelone et l’Inter Milan « avait gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif » en devenant l’ambassadeur d’une société de paris. Eto’o, par ailleurs en conflit avec le Ministère des Sports du Cameroun, avait fait appel auprès du TAS de cette décision. Avec cette élection, l’actuel Président de la FECAFOOT vient de faire un pas de plus vers la possibilité de briguer la candidature de la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF).

Mick de BADAR

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Occupants des espaces publics dans la ville de Porto-Novo : Le Maire Yankoty donne un ultimatum

Les occupants des espaces publics (trottoirs, terre-pleins centraux et certaines voies) ont...

Inhumation de l’ex Préfet du Zou : La date connue

La date d’inhumation de l’autorité préfectorale est désormais connue. Selon les informations,...

Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) : Le Mali annonce son retrait

Après le retrait du Burkina Faso et du Niger, deux pays dirigés...