A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEElectionsPOLITIQUESOCIETE

Confédération africaine de football (CAF) : Samuel Eto’o intègre le comité exécutif ( Le terrain semble se déblayer pour le Président de la FECAFOOT pour devenir Président de la CAF dans 4 ans)

Après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’accepter sa candidature vendredi dernier, le camerounais Samuel Eto’o, ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan et actuel Président de la Fédération camerounaise de football ( FECAFOOT ), a officiellement intégré le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) ce mercredi 12 mars 2025 au Caire en Égypte.
En effet, seul candidat pour la région d’Afrique centrale, l’ex-attaquant et actuel Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), âgé de 44 ans, a été élu par acclamation.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait ordonné vendredi dernier à la Confédération africaine d’accepter la candidature de Samuel Eto’o à son comité exécutif. De son côté, la CAF l’avait refusée en janvier, estimant que l’ancien joueur du FC Barcelone et l’Inter Milan « avait gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif » en devenant l’ambassadeur d’une société de paris. Eto’o, par ailleurs en conflit avec le Ministère des Sports du Cameroun, avait fait appel auprès du TAS de cette décision. Avec cette élection, l’actuel Président de la FECAFOOT vient de faire un pas de plus vers la possibilité de briguer la candidature de la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF).

Mick de BADAR

Articles Liés

L’invalidation de la candidature aux élections communales 2026 au Bénin : Les LD accusent la CENA

Le parti d’opposition Les Démocrates (LD) a tenu un point de presse...

La justice au Gabon : Ouverture du procès des Bongo

La session criminelle spécialisée de l’année judiciaire 2024-2025 s’est ouverte ce lundi...

Conseil d’administration de la Société des Aéroports du Bénin (SAB S.A.) : Des nominations annoncées

Le Président Patrice Talon a marqué un grand coup dans la modernisation...