AFRIQUESOCIETE

Condoléances du Général Sékouba KONATE, Ancien Président de la République par intérim de la Guinée Conaky, suite au décès de Kerfalla Kanté et « DJ Arafat »

J’ai appris avec une très grande tristesse, depuis la Russie, la mort de deux grands artistes africains : l’artiste guinéen Kerfalla Kanté, « L’oiseau de Sankaran », et l’artiste-musicien ivoirien Houon Ange Didier, communément appelé « DJ Arafat ».

Baobab de la musique mandingue, Kerfala Kanté a rendu l’âme des suites d’une maladie, à l’âge de 60 ans. Auteur de plusieurs titres célèbres et de plusieurs albums, il fut un artiste de renommée internationale, remplissant les salles lors de ses différents concerts. Sa mort laisse un grand vide dans l’univers de la musique guinéenne et africaine. Je m’incline devant sa dépouille et je salue sa mémoire.

Victime d’un grave accident de la circulation, la star du « coupé-décalé » est, quant à lui, décédé des suites de ses blessures dans une clinique d’Abidjan, à 33 ans. La jeunesse ivoirienne et africaine a perdu une icône : « DJ Arafat ». C’est l’un des grands ambassadeurs de la musique africaine au cours des dix dernières années. Sa disparition tragique et brutale est une perte énorme pour la Côte d’Ivoire et pour toute l’Afrique.

ISOCEL TELECOM

Je mesure la cruauté de l’épreuve que notre continent traverse depuis le départ de ces deux artistes talentueux et populaires. Je tiens à exprimer à toutes leurs familles, leurs proches, à la grande famille des artistes guinéens, ivoiriens et africains, au peuple guinéen, ivoirien et africain, et à tous leurs admirateurs, toute ma sympathie et leur prie de bien vouloir accepter mes très sincères condoléances et mes très affectueuses pensées.

« L’oiseau de Sankaran » et « DJ Arafat » ont marqué leur temps et leur génération. Que la terre leur soit légère et que leurs œuvres restent à jamais gravées dans nos cœurs.

Général Sékouba KONATE

Ancien Président de la République par intérim de la Guinée Conaky

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité