Après 21 ans de promotion des artistes de la musique traditionnelle et moderne du Bénin voici à nouveau le plus grand Evénement culturel, qui pendant 21 ans, a assuré la révélation des talents et des grands noms d’artistes béninois .
En effet, la Coupe Nationale Vainqueur des Artistes du Bénin CONAVAB a belle et bien pendant 21 ans, assuré aussi la promotion des morceaux de 64 artistes chaque année sur les radios de grande audience dans les 12 départements du Bénin
CONAVAB, c’est aussi 21 ans de promotion du live, critère de compétition à la grande finale qui met aux prises huit finalistes.
21 ans au cours desquelles les champions de Conavab entre autres: Sagbohan Danialou, Gbessi Zolawadji, Dah Tamadaho, Allevi, Gbèzé, Sewlan, Marx Sedegan, Sewxui ont franchi les étapes des présélections, des préliminaires (compétitions radiophoniques) jusqu’à la grande finale où ils se sont produits en live.
Rendez-vous le Dimanche 09 Septembre 2018 au palais des sports de Kouhounou, pour vivre les 21 ans d’expression du génie béninois.
*Berttin DJITRINOU*